Utilisateurs

Dans cette partie, nous tenterons de répondre à la deuxième partie de la problématique : la voiture électrique répond-elle aux besoins des utilisateurs ?

Comme nous l'avons montré précédemment, sous certaines conditions, la voiture électrique s'avère être une véritable solution pour l'environnement mais pour que les citoyens l'adoptent il faut qu'elle réponde à leurs besoins et ne modifient pas leurs habitudes, qu'ils avaient notamment avec les véhicules à essence.

Nous avons donc décidé pour répondre à cette problématique de centrer nos recherches sur les avantages mais aussi sur les inconvénients que présente la voiture électrique pour l'utilisateur; quels sont les problèmes qui se posent et quelles sont les solutions qui pourraient être envisagées ?

Enfin nous verrons où en sont les constructeurs automobiles dans les voitures électriques, et nous nous tourneront plus particulièrement vers la firme Renault avec ses 4 véhicules électriques prévus pour 2011.

D'où le plan qui en découle.

Plan de la partie

  • Les avantages d'une voiture électrique pour l'utilisateur
  • Les problèmes qui se posent : deux majeurs l'autonomie et le prix
  • Les voitures électriques d'aujourd'hui et dans un futur proche
  • Renault, le constructeur automobile le plus investi dans les voitures électriques : à travers une interview du directeur de communication et de la présentation des véhicules Renault Z.E.
  • Un jour au salon de l'automobile 
  • Le Bilan


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site