Environnement

 

Dans cette partie, nous tenterons de répondre à la première partie de la problématique : la voiture électrique est-elle une solution pour l'environnement ?

 En effet, avec l’apparition de la notion de développement durable à la fin des années 80, visant à ne pas compromettre les générations futures, la protection de l’environnement est devenue un souci majeur des populations.

Un des gros problèmes pour l’environnement est l’émission croissante des gaz à effet de serre. Ces derniers sont à l’origine du réchauffement climatique qui engendre de nombreuses conséquences sur la nature. Actuellement, les transports jouent un rôle majeur dans l’émission des gaz à effet de serre, et donc dans la dégradation de l’environnement.

Ainsi, un des points importants de la voiture électrique, est qu’elle n’émet pas de dioxyde de carbone (CO2) lors de son utilisation, contrairement aux voitures à essence.

Plan de la partie :

  • L'effet de serre : expliquons plus en détail ce phénomène naturel afin de comprendre plus précisément comment les transports jouent un rôle nuisible pour l'environnement.
  • Le réchauffement climatique : la conséquence de l'effet de serre avec un aperçu des catastrophes que cela engendre sur le monde et la nature.
  • Un à prori : la voiture électrique à première vue écologique puisqu'elle n'émet pas de CO2 mais en réalité une illusion.
  •  Une solution : les énergies renouvelables
  • Cependant, dans tous les cas, une voiture moins polluante
  • Le bilan

Pour accéder à ces différents points, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site